22 August 2006

Biscuits sablés aux amandes

On a toujours besoin de petits sablés chez soi... surtout quand les copines ont décidé de débarquer pour papoter.



 
Pour 50 petits sablés
240 g de farine
120 g de sucre glace
50 g d'amandes en poudre
125 g de beurre coupé en petits morceaux
1 œuf
2 ou 3 c à s d'eau si nécessaire

Mettre la farine, le sucre, la poudre d'amandes et le beurre dans le bol d'un robot. Mixer jusqu'à ce que le mélange soit sableux. Ajouter l’œuf et, éventuellement, l'eau. Mixer jusqu'à ce que la pâte forme une boule que vous réserverez au frais pendant 2 heures.
Préchauffer le four à 180°C (therm. 6).
Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte (5 mm d'épaisseur) et découper une cinquantaine de sablés avec un emporte-pièce. Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé et faire cuire pendant 10 minutes.
Ils doivent tout juste commencer à dorer. Voilà, ils sont parfaits, c'est-à-dire crousti-fondants.
Vite, j'attrape ma théière et je sors les tasses...

26 comments:

Anonymous said...

Ils sont magnifiques....crousti-fondants dis tu, je sors ma théière aussi alors :)

Anonymous said...

Ils sont vraiment trop jolis, moi, je ne sors pas ma théière amis je me fais un café ristretto.

Anonymous said...

hummmm je retiens !!! la texture m'interesse .. et en plus il y a de la poudre d'amande et EN PLUS ils SONT MAGNIFIQUES mdr
bis

Anonymous said...

Ils sont très très jolis!!

Fabienne said...

Leur forme est réellement sublime ! Bravo l'artiste !
Je débarquerai bien chez toi pour papoter !

Fabienne said...

Leur forme est réellement sublime ! Bravo l'artiste !
Je débarquerai bien chez toi pour papoter !

Hélène Picken said...

Vraiment très beau!

Anonymous said...

ils sont adorables ces petits biscuits...miaam !

Anonymous said...

Tes sablés sont sublimes! (Où as-tu acheté un tel emporte-pièce?)En plus, ils doivent être délicieux!

Elvira said...

Je craaaaaque! Ils sont vraiment trop jolis! :-)

barbichounette said...

Ils sont si jolis !!!!!
Bravo !!!!!
Bizzzzzzzzzzzzz
Barbichounette

Rosa's Yummy Yums said...

Très mignons et d'une belle couleur! Je peux sentir leur odeur via mon écran...

Alhya said...

quelle couleur! et quelle jolie forme! à peine dorés comme ça, j'en croque virtuellement un avec mon café!

Anonymous said...

Encore faut-il avoir d'aussi jolis emporte-pièces! :)

Unknown said...

Oh les beaux sablés! si simple mais si bon!

Anonymous said...

Oh Camille, this is the prettiest biscuits I've ever seen! They must taste as lovely as they look :)

Anonymous said...

oh oui, superbes tes biscuits !! d'où viennent ces emporte-pièces magiques ??? je suis très jalouse !!!!

Anonymous said...

Je viens de visiter ton blog et j'ai retenu plusieurs recettes qui me plaisent. Tes photos et leur mise en scène sont très belles. Bravo!

Anonymous said...

je viens de me promener sur ton blog, j'ai les papilles complètement déboussolées!!!!!!
C'est beau et ça a l'air si bon, bravo!

Anonymous said...

ils sont superbes ces sablés!!!!

Anonymous said...

ils sont trop beaux !!

Anonymous said...

Moi qui suis la reine du "je brûle tout", je bave devant tes multiples gateaux! Bon juste pour t'expliquer à quel point je t'admire, hier j'ai voulu faire de la soupe potiron-carottes du jardin, et j'ai failli faire brûler la maison. Et bien oui, j'ai tout laisser sur le feu toute la nuit! j'ai retrouvé des légumes carbonisés au petit matin, et une casserole irrécupérable!

Anonymous said...

J'adore les fleurs de cette forme, j'en mets partout... même quand je crée une théière ! Où as tu donc déniché ces emporte pièces ???

Anonymous said...

je découvre ton blog là tout de suite!! il est super!! je le prend!! tes buiscuits sont vraiment beaux!! bises micheline

Anonymous said...

Merci, j'ai testé les sablés, suivant la taille de mes emportes-pièces, j'en ai un peu moins que 50, tu dois avoir des petits emporte-pièces non ?
Je pense les refaire mais en mettant un peu de sucre cristallisé sur le dessus ou un parfum ou un glacage ou des épices, car c'est une très bonne base.

Bonne journée

Anonymous said...

Mes premiers sablés réussis ! c'est super bon, merci beaucoup.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...