28 August 2006

Rich white scones

Si une frénétique envie de croquer dans quelque chose de bon, de chaud, de moelleux et fondant s'empare de vous, j'ai ce qu'il vous faut : les Rich white scones.
Ils sont prêts en 15 minutes chrono, cuisson comprise. Plus rapide, en tous cas, que d'enfiler pull et chaussures avant de foncer chez le pâtissier du coin... en cas de crise de manque.





Pour 20 petits scones
250 g de farine
3 c à c de levure chimique
25 g de beurre coupé en petits morceaux
140 ml de crème fraîche épaisse
1 oeuf légèrement battu
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°C.

Dans le bol d'un robot, mélanger les ingrédients secs et ajouter le beurre. Mixer jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. Ajouter la crème et l’œuf et pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

Étaler sur une surface farinée : la pâte doit avoir environ 1,5 cm d'épaisseur. Découper les scones à l'aide d'un emporte-pièce de 4 cm de diamètre et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé.
Faire cuire pendant 10 minutes (maxi) : ils doivent à peine dorer. Sinon, ils seraient secs (dommage !).
Servir et manger immédiatement. Ne surtout pas leur laisser le temps de refroidir, sous peine de les voir durcir. Les ouvrir en 2 et les recouvrir de confiture (maison) et/ou de crème. Ben oui, c'est comme ça que c'est bon !

C'est une recette traditionnelle écossaise ramenée dans mon petit Carnet de recettes de voyages. Merci Mrs Petty !

25 comments:

Anonymous said...

Merci pour la recette! Manger tout de suite, pour ne pas laisser le temps de refroidir? Ca, je sais faire!

*fanny* said...

Mummmmmm; j'aime trop les scones avec du mascarpone et de la confiture de fraise!

Anonymous said...

Torture à l'heure du ptit dèj!! :)

Anonymous said...

mmmm des scones, je me retouve au tea en Angleterre, merci de ta recette!

Anonymous said...

des scones rapides et tout beaux, chouette!

Cerise said...

Ouah, ça donne envie de mordre dedans, je garde ta recette pour le jour où j'aurais besoin d'un goûter réconfortant!

Anonymous said...

C'est vrai qu'ils ont l'air très "rich" et qu'on se laisserait bien tenter par une bouchée à la sortie du four...

Unknown said...

Miam! Moi qui ai toujours eu envie d'essayer les scones, je crois que dès q'un goûter rapide se présentera, je testerais ta recette.

Alhya said...

hummm je n'en ferais qu'une bouchée!!

sooishi said...

ils sont trop jolis!
Bravo, j'adore tes photos :)

Anonymous said...

les scones, miam miam, quel bonheur quand ils sont tout chauds à la sortie du four, on les mangerait tous !!!
Les tiens sont superbes, bravo !!

Anonymous said...

Tres mignons tes scones. Je retiens la recette, merci!

Anonymous said...

Que tes scones sont migons! Des vrais tentateurs!

Reinefeuille said...

ils sont ravissants, mais j'ai des envies maintenant !!!

Anonymous said...

ce que j'adore avec ton blog, chère Camille, c'est que j'ai toujours envie de tout faire !!! les scones, une fois de plus, c'est qq chose que j'adore !!!

Anonymous said...

Merci pour cette recette que je recopie. J'aime les scones au petit-déjeuner !!!
Cordialement
Catherine

Pomme Pomme Girl said...

trop jolis
suis sûre, qu'en plus, ils sont délicious!

Dorian Nieto said...

Les scones le matin avec la vue sur la vallée d'Halifax... bien chaud avec de la cloted cream et de la confiture de fraise... tu vois ce que ça fait une jolie recette comme la tienne !

Anonymous said...

Waouhhhh j espere bien pouvoir tenter ça dimanche matin, surtout si je passe le week end chez mes parents ça va leur plaire !!!

Merci pour cette recette
Bises

Anonymous said...

Miam, je garde la recette, je la ferai certainement un jour pluvieux de week-end pour me regonfler le moral ! Avec une bonne confiture...

Rosa's Yummy Yums said...

Oui, tu as raison, les scones sont prêts très rapidement! C'est presque un jeu d'enfant...

En tout cas, bravo. Ils sont beaux et d'une magnifique couleur!

Anonymous said...

je viens de citer cette recette dans le blog dédié au swap "si ton petit déjeuner m'était conté"

Ayuna said...

Tes scones sont délicieux!
j'en ai fait pour le goûter,c'était excellent:à la pâte à tartiner au chocolat pour les enfants,à la crème de marrons à la vanille pour moi!

Gagaie said...

Je les ai réalisés pour le goûter et ce fut un vrai régal. ^^

Fanette said...

La pâte colle un peu, mais une fois cuits ils sont excellents, aussi bons qu'en Angleterre!

Merci pour ta recette et ton magnifique blog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...