03 August 2009

Almond & cranberry muesli bars


Aaah l'été...
Chapeau de paille, sandales, bronzette légère ET SAC À DOS !

Alors pour crapahuter sans coup de mou, même avec 20 kilos sur les épaules, j'oublie jamais mes céréales.


Pour 14 barres de céréales
50 g de beurre
200 g de Lyle's Golden syrup* ou de miel liquide doux
150 g de vergeoise blonde ou de sucre roux
250 g de flocons d'avoine
100 g de canneberges séchées
100 g d'amandes mondées coupées en 2
le zeste râpé d'une orange bio

Dans une casserole faire fondre à feu doux le beurre, le Golden syrup et le sucre. Arrêter la cuisson au bout de 5 minutes, quand le mélange commence à caraméliser et à faire de petites bulles.
Recouvrir un moule (de 30 x 20 cm) de papier sulfurisé beurré.
Dans un grand saladier, mélanger les flocons d'avoine, les canneberges, les amandes et le zeste d'orange. Verser le caramel sur les céréales et homogénéiser le tout à l'aide d'une spatule en silicone.
Répartir la préparation dans le moule et égaliser la surface avec la spatule.
Laisser refroidir et durcir pendant 6 heures, démouler et découper en 14 morceaux.
Conserver une semaine dans une boite hermétique.

*Golden syrup : sirop de sucre ambré fait à partir de sucre de canne. On le trouve aujourd'hui assez facilement dans le rayon Épicerie anglaise des grandes surfaces, dans les Monoprix, Lafayette gourmet

23 comments:

Potiron said...

ça m'a l'air bien bon ça... croyez vous que ça marche avec d'autres flocons, mon mari ne mangeant pas d'avoine ou de blé???

Camille Clech said...

Potiron >
Oui, ça marche avec tous les flocons, les céréales soufflées, les pétales (corn flakes etc...)
Si c'est pas merveilleux :-)

Unknown said...

J'ai découvert les canneberges séchées il y a peu de temps, je vais faire des heureux à la maison avec ces barres de céréales

Simo said...

Che delizia....complimenti!!!!!!!

Madjy said...

j'adore ! je garde ta recette pour la tester un de ces 4 !!

Shunrai said...

Hum... En voilà une recette à conserver ! Des petites barres toutes pleines de bonnes choses pour le goûter de mon Loulou : que du bonheur !

babouchka said...

Voilà qui va régaler bien des goumands! Merci pour ce partage.

lory said...

Ces barres sont parfaites!

Lihan said...

Un délice ses barres de céréales maison, elles sont belles et font envie <3

marie said...

des barres que j'embarquerais bien avec moi pour mes randonnées!

Deborah said...

je rentre justement de rando, 1 semaine en autonomie avec un sac de 13kg! Dont de nombreuses barres que j'aurais préférées maison... Pour la prochaine fois grâce à votre recette!

Begoña said...

J'ai fait hier ta recette, Superbe !!! mais pas pour le regime....
Ils sont delicieux.
Un saludo, Begoña

Anonymous said...

bonjour je n'ai pas encore testé vos recettes qui ont l'air délicieuses, mais j'adore ce blog j'y viens flaner, humer des odeurs de cuisine et pour le coup d'oeil; alors... MERCI

Minute papillon said...

Yummy!
Vite aux fourneaux!!!

Anonymous said...

Super ces barres de céréales, ca donne envie par rapport aux barres Spécila K à 5 Euros la boite,ton blog est trés sympa et les couleurs supers chaleureuses !

Je commence le mien donc n'hésite pas à passer en ligne !!!
http://fashionfood.over-blog.com/

A bientot

Jordane

Anonymous said...

humm ca a l'air délicieux, je m'y mets !

junkfoodz said...

miam miam miam !

foodlolo said...

ça m'a l'air bien bon, et en plus ça donne bonne conscience!

Flo Bretzel said...

Pour l'été mais aussi pendant l'année, ces barres sont parfaites en-cas du matin, gouter, toutes les excuses sont bonnes et en plus elles se congèlent. Très bel été à toi.

nadia said...

excellent!!!!!

Ash said...

I must say these look quite delicious! I love your pics too!

Marion said...

Un excellent concentré d'énergie! Bonnes vacances ;)

Kitchenmoments said...

alors cette recette, je la garde précieusement pour préparer les goûters des enfants ! bravo !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...